05 53 20 80 87
CONCEPTEUR ET FABRICANT
Notre entreprise Pulvérisation S21 à Marmande

 

PULVERISATION S21 ( Maison Mère )logo

– ZAC Marmande Sud – sortie Autoroute Marmande

– 47250 SAMAZAN

Tel : 05 53 20 80 87 Fax : 05 53 64 51 28

Email : contacts@pulverisations21.com

 


En 1986, à l’âge de 34 ans, Mr Alain MARTIN, après 15 ans d’expérience dans la pulvérisation agricole, créé sa propre entreprise, et sa marque :
PULVERISATION S21.
Cette société est transformée en EURL en octobre 1993, avec un capital social de 7.622,45 Euro et Mr Alain MARTIN en devient le gérant.
Le siège social était situé à Marmande, dans un bâtiment de 1600 m² sur un terrain de 2500m².
L’activité principale, est la fabrication d’atomiseurs et de pulvérisateurs pour le traitement de la vigne et des vergers, ainsi que la grande culture. Nous faisons également, la vente de pièces détachées, et le suivi des appareils neufs et occasions.
Le marché se situe pour 60% avec des viticulteurs, 30% avec des arboriculteurs, et 10% avec des maraîchers. Cela se fait essentiellement en vente directe par Mr Alain MARTIN, Gérant de l’EURL, par la participation d’expositions et de foires : DIONYSUD (BEZIERS), SIVAL (ANGERS), SIFEL (AGEN), SITEVINITECH (BORDEAUX)…, et par l’intermédiaire de revendeurs, répartis sur toute la France et étranger (Portugal – Suisse – Corse).
Toutes les pièces mécaniques sont fabriquées en sous traitante, et nous assurons le montage de notre matériel personnalisé. Nous avons aujourd’hui, la gamme la plus complète d’atomiseurs vignes et vergers.
– 1986 = 0 employés – 20 Atomiseurs par an – CA : + – 80.000 Euro
– 1996 = 10 employés – 200 Atomiseurs par an – C.A. : + – 2 Millions d’Euro
– 2002 = 17 employés – 400 Atomiseurs par an – C.A. : + – 3 Millions d’Euro
– 2011 = 20 employés – 600 Atomiseurs par an – C.A. : + – 4 Millions d’Euro

————————————————————-

En 1998, afin de développer mon entreprise, j’ais décidé de créer 2 unités de fabrication et de commerce :

– 1 en Dordogne à Lamothe Montravel, à la limite de la Gironde.
– 1 à Narbonne Zone Industrielle de la Coupe Croisement des Autoroutes.
Ces 2 unités, sont destinées à la fabrication et la commercialisation de pulvérisateurs et d’atomiseurs, pour la vigne et les vergers, et installées en plein milieu de la viticulture, secteur très porteur aujourd’hui.
————————————————————-
L’installation d’un bâtiment sur Lamothe Montravel, favorise nos ventes en direct, sur le département de la gironde et ses environs, ce qui correspond à 80% de notre commerce actuel, et permet de développer le service de proximité pour la vente, et la réparation.
Pour l’instant, cette usine nous sert pour la fabrication des châssis de nos machines, la vente de pièces détachées, la réparation de matériel, et le commerce de notre matériel.
Cette implantation, est faite sur un terrain de 6175m², avec un bâtiment de 476m² pour tous ce qui concerne les bureaux, ateliers, et magasin, pour l’instant il y a un responsable de l’agence, ainsi qu’un mécanicien agricole, mais nous comptons sur l’emploi d’un ou deux mécaniciens supplémentaires, pour les années à venir.
————————————————————-
L’installation d’un bâtiment sur Narbonne, favorise nos ventes en direct, sur le secteur sud est de la France, secteur très porteur dans la viticulture, et permet de développer le service de proximité pour la vente, et la réparation.
Nous espérons également, pouvoir développer le secteur de l’exportation, en direction de l’Espagne, du Chili, de l’Afrique de sud, ainsi que l’ensemble des pays de l’hémisphère sud.
Cette usine fabrique déjà ces propres atomiseurs, et sert également pour la vente de pièces détachées, la réparation de matériel, et le commerce de notre matériel.
Cette implantation, est faite sur un terrain de 3000m², avec un bâtiment de 600m² pour tous ce qui concerne les bureaux, ateliers, et magasin. Il y a un responsable de l’agence (le fils de Mr Alain MARTIN), et deux mécaniciens.
————————————————————-
En septembre 2002, Mr Alain MARTIN, a décidé de transférer son usine de Marmande, sur un nouveau site (au bord de l’autoroute Bordeaux – Toulouse), afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de ses clients.
Ce bâtiment est construit sur un terrain de 21041m², pour une surface atelier de 1800m², avec des bureaux de 200m².
Cette nouvelle installation, a permis de développer la fabrication, et d’être plus accessible à la clientèle.
La maison mère située 47250 SAMAZAN, a été agrandie de 1600m² pour les ateliers et les bureaux de 40m² pour un coût d’investissement de 400.000,00 €.
L’agrandissement du bâtiment est prévu en priorité pour du stockage de matériel, et cette extension prévoit dans les années suivantes 4 à 5 embauches supplémentaires minimales sur les 3 ans à venir
————————————————————-
Depuis mars 2012, nous avons déménagé notre site de ROCHEFORT sur LOIRE (49) où nous étions en location, dans un bâtiment neuf sur la nouvelle zone artisanale à CHEMILLE (toujours dans le 49)
Dans cette succursale, il y a actuellement 3 ouvriers et 1 commercial, que je compte également faire évoluer avec 1 ou 2 embauches supplémentaires dans les trois ans à venir.
Ce nouveau bâtiment, est construit sur un terrain de 7779m², pour une surface atelier et bureaux de 604m²
Cette installation, a permis de développer la fabrication du petit matériel « champagne », et d’être plus accessible à la clientèle du Nord Ouest de la France, et en particulier des arboriculteurs.

Pulvérisation S21 en images :

slide2

 

 

Notre réseau